Pas évident de faire deux choses en même temps : vous êtes-vous déjà imaginé faire la cuisine et passer l’aspirateur ? Lire un livre électronique et faire les poussières ? Non, il n’y a pas de secret, faire le ménage est une activité à part entière qu’on a du mal à partager avec d’autres… Pourtant, l’apparition de l’aspirateur automatique change aujourd’hui la donne.
L’aspirateur automatique présente toutes les mêmes fonctions que votre aspirateur classique, mais à la seule différence (non négligeable) que celui-ci fonctionne tout seul. En effet, ce robot ménager nettoie vos sols sans même que vous ayez à vous en préoccuper.
D’une hauteur d’environ 8 cm et d’un diamètre de 35 cm, l’aspirateur automatique est composé de deux types de brosses qui permettent de récupérer les poussières de tous vos recoins et ainsi emprisonner la saleté et l’emporter dans le conduit aspirateur.
Composé de capteurs, l’aspirateur automatique repère les marches d’escalier, les murs, les pieds de table, les pieds de chaise…
Ne vous demandez donc pas si vous allez le récupérer en morceau dans votre salon, l’aspirateur automatique est indépendant et ne se cognera nulle part !
En plus, l’aspirateur autonome passe dans tous ces petits endroits que nous avions du mal à atteindre : que ce soit en dessous des armoires, en dessous des lits, du canapé, etc.
Pour le faire fonctionner, pas besoin non plus de se retourner le cerveau, il suffit d’appuyer sur un bouton ou même de programmer son fonctionnement pour une heure précise dans la journée. Ensuite, une fois que la tâche est terminée, l’aspirateur se repositionne automatiquement sur sa charge.
Côté entretien, il est préférable de démonter de temps en temps les brosses afin de récupérer les particules qui ont pu se bloquer à l’intérieur. Pour certaines marques, les pièces de la machine peuvent même être lavées à la machine à laver.
Finalement, avec tous les avantages que présente l’aspirateur automatique, on aurait presque envie de se demander pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt…
Dans la même thématique :
- Spécial rangement de printemps : les sacs et housses Compactor de rangement sous vide
- La poubelle automatique nouvelle génération
- Nouveau ! Les rangements sous vide Compactor sur 1001innovations.com !
- Liste de Noël #1: Compactor pour les pragmatiques
- Préparez les vacances de Pâques !
J’en veux un!!! Vite!!!!
A très bientôt,
Isabelle
Quel enthousiasme !
Merci Isabelle pour ce post.
1001 Innovations.