Ventilateur ou rafraîchisseur d’air :
lequel choisir ?
Les températures commencent à remonter, la période actuelle nous amène à une certaine promiscuité…Vous commencez à réfléchir à un moyen de faire baisser les degrés. Notre équipe s’est penchée sur la question et vous explique les atouts de chaque appareil.
Le ventilateur : le plus connu pour « brasser de l’air »
Mais c’est loin d’être péjoratif dans ce cas de figure :). Le fonctionnement du ventilateur repose sur un brassage continu de l’air, vous procurant ainsi une sensation de fraîcheur. Ils sont mobiles pour vous suivre partout dans vos déplacements.
Différents modèles existent :
Les ventilateurs sur pied
Ces ventilateurs peuvent se déplacer très facilement et possèdent un pied réglable leur permettant d’être positionnés à la hauteur souhaitée. Dotés d’une fonction oscillation, ils apportent une sensation de fraîcheur très appréciée.
Très silencieux, ils disposent de trois vitesses réglables.
Les ventilateurs sur socle
Ils peuvent se poser sur n’importe quel meuble ou bureau. Votre bureau est déjà bien rempli par votre ordinateur et vos dossiers en cours ? Nous avons le ventilateur idéal :
Ce petit modèle mesure 15 cm de diamètre et peut se brancher directement sur votre ordinateur grâce à son port USB. Ultra silencieux, il est un compagnon de travail bien sympathique !
Vous pouvez également opter pour un ventilateur de sol :
Il peut se transporter partout et possède une grille rotative multidirectionnelle ainsi qu’une minuterie jusqu’à 1 heure.
Et si vous aimez le design, nous avons référencé ce très joli modèle disponible en 3 diamètres : 20, 30 ou 40 cm.
Le ventilateur mural
Il peut s’avérer très pratique pour libérer l’espace sur les meubles ou le sol. Placé à un endroit stratégique pour ventiler la pièce, il se fixe très simplement au mur. Muni d’une télécommande pour régler les vitesses à distance, il dispose de trois modes (normal, naturel et sommeil) pour s’adapter à votre besoin.
Le rafraîchisseur portable par évaporation : l’idéal pour avoir une baisse de température à petit prix
Le fonctionnement de notre rafraîchisseur repose sur un principe simple : l’air chaud passe par un tampon humidificateur et ressort rafraîchi. Il fonctionne grâce à un système d’évaporation et se révèle très silencieux.
Il ne possède ni fluide frigorigène, ni gaz : il est donc beaucoup plus écologique qu’un climatiseur (et c’est un point très important pour notre équipe). Mobile grâce à ses roues, vous pourrez rafraîchir le salon la journée et votre chambre à coucher la nuit.
Disponible également en version mini, notre rafraîchisseur peut également jouer le rôle d’humidificateur d’air. Il est de surcroît très design et esthétique grâce à son éclairage LEDs de 7 couleurs différentes.
Un autre atout considérable réside dans le prix de nos rafraîchisseurs. Diminuer la température tout en préservant l’environnement pour un prix allant de 24,90 euros à 119 euros, pourquoi s’en priver ?
Finalement votre choix doit se faire en fonction de votre région ou mode d’isolation. Si vous recherchez une baisse de température, votre choix devra plutôt se porter sur des rafraîchisseurs d’air. En revanche, si vous souhaitez avoir une sensation de fraîcheur, le ventilateur sera alors le plus adapté.
Retrouvez tous nos modèles référencés sur notre site et nous vous donnons rendez-vous sur notre page Facebook et notre compte Instagram.
Dans la même thématique :
- Ventes flash et réductions sur les produits d’été
- Fête des pères : 5 idées originales pour surprendre votre papa
- Comment dormir en période de canicule ?
- Fête des mères en mode coronavirus : découvrez des produits originaux
- 10 idées originales pour la fête des pères