Suite à la diffusion hier soir à la télévision sur France 3 du reportage inédit « Mauvaises ondes » (de Sophie Le Gall, le 18 mai à 20 h 35) sur les ondes électromagnétiques – celle du wifi comme celle du téléphone portable -, voici quelques informations que nous avons collectées pour que chacun puisse se faire sa propre opinion concernant le danger des ondes émises par les téléphones portables sur la santé. Nous avons aussi trouvé une solution anti-ondes qui peut atténuer l’effet des ondes sur la santé.
Vous pouvez voir ou revoir ici le reportage « Mauvaises ondes » de France 3 : https://www.pluzz.fr/mauvaises-ondes.html
A ce jour, aucune étude ne confirme le danger de l’utilisation des téléphones portables à cause de l’émission des ondes. Néanmoins les études, les témoignages des scientifiques et des élus interviewés dans le reportage restent flous et n’apportent en tout cas pour l’instant aucune réponse claire.
Les radiations et les ondes électro-magnétiques des téléphones portables sont-elles vraiment nocives ?
Plusieurs études scientifiques indépendantes ont été menées dans des instituts médicaux et des universités de référence du monde entier afin d’évaluer l’impact de l’exposition aux radiations des téléphones portables sur le corps humain. Deux types de radiation ont été analysés :
– Le faisceau de radiations à champ proche (téléphone mobile) : le faisceau à champ proche pénètre dans votre corps de 15 cm environ à partir du centre de l’antenne du téléphone. Si celui-ci est collé contre votre tête, le faisceau pénètre dans votre cerveau. Si vous le portez à la ceinture, le faisceau pénètre dans les principaux os plats hématopoïétiques de vos hanches. Ce faisceau franchit toutes les défenses naturelles du corps et peut être à l’origine de troubles comme des ruptures de la barrière de protection sanguine du cerveau et des lésions génétiques, notamment une interférence avec la réparation de l’ADN. Ces effets biologiques peuvent entraîner l’apparition de pathologies allant des tumeurs du cerveau aux difficultés d’apprentissage chez les enfants.
– Le faisceau de radiations à champ lointain (antennes relai des opérateurs téléphoniques) : ce champ produit des effets discrets chez la plupart des personnes, mais il est insidieux et s’accumule au fil du temps. Le mécanisme à l’origine du danger est l’interférence avec le biochamp humain (la somme totale des énergies produites dans notre métabolisme), qui est un déterminant majeur de la santé et du bien-être dans leur ensemble. L’augmentation du niveau de radiations électromagnétiques environnementales rivalise avec nos énergies, produisant un compromis général de nos processus physiologiques. Au fil du temps, cette détérioration peut entraîner toute une série de symptômes : de l’hyperactivité et du déficit de l’attention à une diminution des réponses immunitaires. Certaines personnes sont très sensibles à ce type de radiations et la prévalence de l’électro-sensibilité (EHS) est désormais en hausse dans le monde entier.
Les réactions du corps humain restent très variables d’une personne à une autre et surtout il est encore trop tôt pour tirer des enseignements puisqu’il y a peu de recul depuis la généralisation des téléphones portables.
Néanmoins, sans arrêter complètement d’utiliser son téléphone portable, il existe une solution pour limiter et diminuer les ondes des téléphones mobiles : la pastille anti-ondes.
En quoi consiste la pastille anti-ondes ? Cette pastille compacte (de la taille d’une pièce de 1 euro) est une pastille que vous appliquez à l’arrière de votre téléphone portable. Elle est fabriquée avec un polymère de haute technologie et programmée avec des technologies brevetées afin de neutraliser les fréquences des radiations nocives qui pénètrent dans votre corps lorsque vous utilisez votre téléphone portable. La Nano-pastille s’active par la présence de la fréquence des radiations nocives. Une fois activée, la nano-pastille anti-ondes pour téléphone portable crée un champ énergétique pouvant convertir la fréquence des radiations nocives en une fréquence inoffensive (biocompatible) qui est sans danger pour votre corps.
Cette technologie de protection IQ Shield a été initialement développée dans le cadre d’un projet de recherche financé en 1986 par l’Armée Américaine, préoccupée par les effets du rayonnement de l’équipement de communication du personnel exposé. Les recherches ont permis de découvrir une répétitivité de la réponse cellulaire en fonction de la fréquence d’émission des REM (rayonnements électro-magnétiques). Ils ont alors découvert qu’en superposant une onde aléatoire sur le terrain des REM, les effets biologiques induits des REM étaient éliminés.
Une équipe de scientifiques Américains a alors développé et breveté une version de cette technologie par laquelle le signal subtil est activé par le champ électromagnétique lui-même (effet Piézoélectrique). En d’autres termes, il est activé uniquement en présence d’un REM. Cette technologie du signal subtil «passif» est une innovation unique introduite exclusivement dans la Nano-Pastille IQ Shield. Elle ne nécessite aucune source d’énergie complémentaire. La technologie IQ Shield fut récompensée par l’obtention du brevet américain n°6.369.399 de l’Office des Brevets des États-Unis (USPTO) publié en tant que « Matériel et Périphérique de Protection des Rayonnements Electromagnétiques ».
C’est cette technologie IQ Shield et cette nano-pastille anti-ondes de téléphones portables que nous avons sélectionnées et que nous vous présentons sur notre site 1001innovations.com. Ultra légère et discrète, cette pastille IQ Shield permet de neutraliser les ondes nocives. Il suffit juste de la coller à l’arrière de votre téléphone comme illustré sur la photo ci-dessous.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ce bouclier anti-ondes de téléphones mobiles >
Voici enfin quelques conseils de prudence quant à l’usage des téléphones mobiles (et surtout de bon sens !), qui ne nous feront pas de mal : éviter les conversations sur téléphone portable pendant trop longtemps, éteindre régulièrement son portable quand vous n’en avez pas besoin, éviter au maximum de laisser une enfant de moins de 12 ans jouer avec un téléphone portable et ne pas le laisser allumé à côté de vous la nuit pendant votre sommeil.
Dans la même thématique :
- Dossier ondes des téléphones portables : l’OMS déclare le téléphone portable comme «peut-être vecteur de cancer».
- Pastille anti-ondes IQShield
- Nouveauté côté anti-ondes : pastille anti-ondes Radisafe
- Anti ondes pour téléphones portables
- Special fête des pères – 5 idées cadeau high-tech, original et design pour les papas