Parler de la pluie et du beau temps ? Non, ce n’est pas qu’une simple expression, c’est aussi la préoccupation d’une très grande partie des Français. Que ce soit parce que nous avons organisé une sortie ou, au contraire, parce que nous n’avons rien organisé, connaître la météo est un bon moyen de programmer sa journée et de faire en sorte qu’elle soit réussie.
La petite carte de France qui apparait sur l’écran de votre télévision a tendance à vous frustrer ? Pour les passionnés de météo, ne vous contentez plus d’écouter le présentateur météo, optez pour votre station météo personnelle et suivez vos propres prévisions…
Alors qu’il y a encore quelques temps, nous étions munis du simple thermomètre mercure ou du baromètre Torricelli qui mesure la pression atmosphérique, nous avons aujourd’hui des moyens bien plus évolués pour connaître les prévisions météorologiques : des stations météo électroniques. Ces stations météo sont pourvues d’un grand nombre de capteurs qui permettent de mesurer les paramètres météorologiques liés au climat actuel. Ainsi, ces différentes sondes, placées à l’extérieur de la maison, permettent de mesurer : la température, le taux d’humidité dans l’air, la pression atmosphérique, la pluviométrie, la vitesse et la direction du vent, l’intensité de rayonnement du soleil, etc. La précision et la qualité de l’information est étonnante mais surtout, très fiable !
Aujourd’hui, la station météo va encore plus loin avec l’apparition de stations météo internet qui n’ont pas de sonde extérieure et récupèrent l’information sur internet via un transmetteur USB. Ainsi ces stations météo sont capables par exemple de vous indiquer les prévisions météorologiques à 5 jours …
Grâce aux stations météo, connaître les principaux indicateurs météo et prévoir le temps qu’il fera devient un vrai jeu d’enfant …
Dans la même thématique :
- Profitez de vos activités plein air avec une boussole multifonctions
- Entrez dans la nouvelle dimension avec la télévision 3D !
- Spécial randonnée : marcher au podomètre
- 1001 Innovations : la presse en parle !
- La mode du vélo en France, ça roule de plus en plus…