Nous connaissons bien la caméra classique, celle qui tient dans la main et que nous utilisons lors des événements (mariages, naissances, soirées, etc.) On n’y pense pas forcément mais la caméra se décline également sous bien d’autres formes…
Pour filmer les exploits sportifs, la caméra s’est littéralement transformée pour n’atteindre parfois que quelques centimètres de longueur. Elle est en fait entrée dans un nouveau monde : celui de la caméra embarquée…
Ne pesant parfois que quelques grammes et étant très compacte et très légère, la caméra embarquée (ou également appelée caméra paluche) ne mesure que quelques centimètres. Elle est idéale pour filmer les cascades sportives « en toute simplicité. » La planche à voile, le kite surf, le karting, le ski, l’escalade, la moto, le parapente… Tous les sports sont possibles, même les sports d’eaux, grâce à l’étanchéité de certaines caméras.
Ces caméras miniatures peuvent également être fixées sur de nombreux supports comme sur un casque de moto, un casque à vélo, une carrosserie de voiture, une vitre, etc. Pour d’autres, elle peut se porter grâce à un bandeau autour de la tête ou encore avec un bracelet autour du poignet. Pour ceux qui préfèrent éviter ce type de fixation, les caméras peuvent être également directement intégrées. Il existe donc le casque de moto ou même les lunettes de soleil où la caméra est intégrée à l’objet.
La caméra s’est donc vraiment révolutionnée techniquement (autant par rapport à l’étanchéité qu’à son système anti-choc) pour nous accompagner et ainsi capturer tous ces moments inoubliables. Cela risque de surprendre un bon nombre de vos amis, et tant mieux n’est-ce pas ?
Dans la même thématique :
- Les caméras espion
- Les activités moins sympathiques à pratiquer quand il fait chaud
- Help ! Je n’ai pas d’idées de cadeaux
- Tendance automne 2010 : les cadres-photos numériques innovants
- MTT Smart Multimédia : le 1er mobile dual SIM Android étanche et anti-chocs