Vous avez chez vous au moins un téléphone portable par membre de la famille, et vous captez de nombreux réseaux WIFI si vous essayez de vous connecter à internet, n’est-ce pas ? La marque Esmogtec a mis au point un système pour quantifier ces ondes dans votre habitation.
Les scientifiques restent discrets quant aux effets des ondes électromagnétiques qui nous entourent au quotidien, mais nous pouvons cependant supposer que ces ondes magnétiques pourraient être néfastes pour le corps humain.
Etablir des zones neutres
Afin d’éviter un maximum l’exposition très fréquente à toutes les ondes électriques, champs magnétiques et hyperfréquences présentes dans votre propre habitation ou à l’extérieur, le détecteur Esmogtec vous aide à établir des zones neutres. Vous pourrez ainsi privilégier ces zones en y passant plus de temps que dans les zones surexposées par des alimentations électriques (ordinateurs, appareils électroménagers), des champs magnétiques (transformateurs EDF, lignes à très haute tension) et des hyperfréquences (antennes relais, Wifi – Wimax, téléphones GSM, 3G, bluetooth…)
Comment ça marche ?
L’utilisation du détecteur Esmogtec est très simple. Il se présente comme une télécommande, où on trouve des diodes colorées qui indiquent la fréquence de rayonnement des ondes plus ou moins fortes selon le lieu où vous vous trouvez. Vous pouvez vous déplacer avec le détecteur mobile à la main pour observer la variation des diodes lumineuses. Ces détecteurs sont conçus sur des étalonnages qui suivent les recommandations de l’institut allemand de la Baubiologie.
Garantis un an, ils fonctionnent avec une pile simple. Ils sont légers et mobiles.
Détecteur d’ondes ESI 23
Il détecte trois types de fréquences :
– les champs électriques (alimentations électriques, ordinateurs, appareils électroménagers)
– les champs magnétiques (transformateurs EDF, lignes à très haute tension)
– les hyperfréquences (antennes relais, Wifi – Wimax, téléphones GSM, 3G, bluetooth, etc.)
La fréquence de rayonnement est indiquée grâce à des diodes lumineuses et une intensité sonore qui permettent de signaler 5 états du stade « neutre » (exposition faible) à « supérieur » (exposition élevée). Les zones neutres ainsi déterminées seront les zones à privilégier, loin des appareils propagateurs d’ondes néfastes.
Détecteur d’ondes Esmogtec ESI 24
Le champs de détection du détecteur ESI24 est plus large qu’avec l’ESI23 : l’échelle d’exposition passe de 5 à 9 niveaux distincts et le mode « Full HD » permet d’évaluer les hyperfréquences avec une échelle de 15 niveaux, et un spectre de détection des hautes fréquences jusqu’à 8GHz.
En vidéo :
1001innovations livre sur la France Métropolitaine, la Corse et les DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Comores et Mayotte – plus d’infos ici).
1001innovations livre également sur toute l’Europe, cliquez ici pour plus d’infos.
Vous pouvez commander en ligne sur 1001innovations.com, par carte bancaire en paiement sécurisé avec notre partenaire bancaire Caisse d’Epargne. Vous pouvez également nous contacter par email ou par téléphone au 0 820 235 230 (0,12€ / minute), du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 18h.
Dans la même thématique :
- Esmogtec ESI 24 : un détecteur d’ondes électromagnétiques révolutionnaire !
- Pastille anti-ondes IQShield
- Anti-ondes : étuis et vêtements
- Vêtements anti-ondes : une gamme complète pour vous protéger
- Ondes électromagnétiques : quand l’ombre du doute plane