Ce mardi 31 mai 2011, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) via le Centre international de recherche sur le cancer, a estimé, pour la première fois, que l’usage des téléphones portables devait être considéré comme «peut-être cancérogène pour l’homme».
Le groupe de travail de l’OMS, constitué d’experts internationaux, met en avant un risque de cancer qui toucherait plutôt les utilisateurs fréquents de téléphone portable.
Classées en catégorie 2B, comme les vapeurs d’essence, les ondes émises par les téléphones mobiles font accroître les risques de contracter un gliome, un type de cancer du cerveau, et des neurinomes de l’acoustique, des tumeurs non cancéreuses du nerf acoustique.
Voici une vidéo de Terre.tv qui traite le sujet des ondes de téléphone mobile :
> Terre.tv : « Téléphoner serait dangereux pour la santé ? … «
Voici également plusieurs articles qui abordent le sujet :
– Le Figaro du 31/05/2011 – OMS : le téléphone portable «peut-être cancérogène» – cliquez ici : https://www.lefigaro.fr/sciences/2011/05/31/01008-20110531ARTFIG00732-oms-le-telephone-portable-peut-etre-cancerogene.php
– Le Parisien du 01/06/2011 – L’OMS alerte sur le risque des portables – cliquez ici : https://www.leparisien.fr/societe/l-oms-alerte-sur-le-risque-des-portables-01-06-2011-1475606.php
Afin de réduire l’exposition aux ondes électromagnétiques de téléphones portables, il est conseillé d’utiliser systématiquement un kit mains libres et d’envoyer des SMS plutôt que d’avoir de longues conversations avec le téléphone portable collé à l’oreille.
Il existe également une solution pour limiter et diminuer les ondes des téléphones mobiles : la nano pastille anti-ondes IQSHIELD à appliquer à l’arrière de votre téléphone portable. Cette pastille est fabriquée avec un polymère de haute technologie et programmée avec des technologies américaines brevetées afin de neutraliser les fréquences des radiations nocives qui pénètrent dans votre corps lorsque vous utilisez votre téléphone portable. Cette pastille anti-ondes crée un champ énergétique pouvant convertir la fréquence des radiations nocives en une fréquence inoffensive (biocompatible) qui est sans danger pour votre corps. Ultra légère et discrète, cette pastille IQSHIELD permet de neutraliser les ondes nocives.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ce bouclier anti-ondes de téléphones mobiles >
Dans la même thématique :
- Pastille anti-ondes IQShield
- Anti ondes pour téléphones portables
- Spécial ondes des téléphones mobiles : comment diminuer ou neutraliser ces ondes et radiations ?
- Nouveauté côté anti-ondes : pastille anti-ondes Radisafe
- Ondes électromagnétiques : quand l’ombre du doute plane
c’est donc ça!! je vois de plus en plus de personne avec cette pastille bleue et j’ai toujours cru que c’était un autocollant:) Maintenant je comprends mieux… A ce prix là, vaut mieux prévenir que guérir!
Merci l’oms c’est un premier pas – ca ne m’étonne pas du tout, les orange sfr & co étaient muets jusqu’à maintenant, reconnaître le problème mettrait en danger leurs propres activités
ca me fait bien flipper cette histoire d’ondes qui détruisent le cerveau