Vous êtes allergique au pollen ?
Purifiez votre intérieur !
Tous les ans, votre vie devient compliquée au printemps. Pollen et graminées gâchent votre quotidien car malheureusement…vous y êtes allergique.
Voici quelques conseils pour vous aider à diminuer les réactions et surtout préserver votre intérieur. Des entreprises développent en effet des produits innovants et efficaces pour purifier l’air de votre domicile ou de votre bureau.
Il est temps de vous faciliter la vie non 🙂 ?
Quelques règles à respecter
Être allergique au pollen implique d’adopter les bons gestes pour limiter vos crises.
1. Portez des lunettes de soleil en sortant
Même si le soleil n’est pas au rendez-vous, portez des lunettes de soleil. Le but est d’éviter que des pollens ne viennent se déposer sur la conjonctive de l’œil. Rougeurs, picotements et larmoiements seront ainsi diminués.
2. Prenez votre douche le soir
Une caractéristique du pollen ? Il s’accroche partout ! Peau, cheveux, cils, vous le retrouvez sur chaque parcelle de corps exposée à l’air libre. Votre objectif est de vous en débarrasser et d’éviter d’en mettre dans votre lit. Prenez votre douche et lavez vos cheveux le soir.
3. Brossez vos vêtements en rentrant le soir
Ce n’est pas forcément le geste auquel on pense en priorité en rentrant chez soi mais les plus fines particules de pollen peuvent s’insinuer dans les fibres de tissus de vos vêtements. Pour limiter la contamination de votre intérieur, brossez vos vêtements, laissez vos chaussures dans l’entrée, prenez votre douche et changez de vêtements ! Et surtout, ne gardez pas vos vêtements du jour dans votre chambre !
4. Ne faites pas sécher votre linge à l’extérieur
L’humidité du linge va capter les pollens et une fois ce-dernier rentré, les pollens se dissémineront dans la maison…
5. Faites des lavages de nez matin et soir
Le sérum physiologique ou le spray nasal à l’eau de mer sera indéniablement votre meilleur ami en cette période. Ce geste simple permet d’éliminer au fur et à mesure les pollens qui s’accumulent dans les fosses nasales.
Un nouveau geste à adopter : purifiez votre intérieur
C’est un geste encore méconnu…Et pourtant d’une redoutable efficacité ! Les purificateurs d’air permettent d’éliminer jusqu’à 99,99% des impuretés de l’air. Focus sur 3 produits que nous avons absolument souhaité référencer pour leur très grande qualité.
1. Le purificateur d’air P125
Le purificateur d’air Airfree est doté de la technologie brevetée TSS (système de stérilisation thermodynamique). L’air passe à l’intérieur de l’appareil dans un noyau céramique chauffé à 200°. La chaleur détruit alors bactéries, virus, moisissures, allergènes organiques aériens et micro-organismes.
2. Le purificateur d’air Kokoon
Le purificateur d’air Kokoon a, quant à lui, un fonctionnement différent du purificateur Airfree. Il purifie et assainit l’air de vos pièces de tout ce qui est en suspension grâce à un système naturel d’aspiration de l’air et de filtration par l’eau.
Le purificateur s’utilise avec plusieurs types de liquides miscibles dans l’eau :
- Désinfectant concentré pour l’air pour un effet dépolluant actif contre les bactéries ou virus ;
- Dépolluant spécial pollen contre les allergies saisonnières ou allergies à la poussière ;
- Solutions à base d’huiles essentielles pour une action sur les allergies, le pollen, les poussières, le sommeil, etc.
3. Le purificateur d’air Teqoya
Ce purificateur fonctionne sur le principe de création d’ions négatifs. Teqoya supprime les ions positifs qui polluent l’air pour ensuite produire des ions négatifs. Ses effets sont reconnus sur le stress et favorisent un meilleur sommeil ainsi qu’une meilleure respiration.
Pour conclure, même si les bons gestes sont adoptés, les allergènes sont très volatiles. Les purificateurs d’air sont donc une solution qui requiert, certes un investissement de départ, mais qui permet d’apporter un réel mieux-être et ce, pour de nombreuses années.
Dans la même thématique :
- Allergie au pollen : 3 actions pour la soulager !
- Allergie respiratoire : quelques conseils pour éviter les réactions et les gènes respiratoires
- Purifiez votre intérieur avec Airfree
- Spécial allergies : les purificateurs d’air REVITALISOR et humidificateurs pour lutter contre les allergies respiratoires, pollens, rhumes des foins, asthmes…
- Fin de vacances, relaxez-vous !