Dans un monde de plus en plus connecté, de nombreux soupçons se sont portés sur l’impact des ondes électromagnétiques sur notre santé. Même si le doute subsiste encore, des précautions ont toutefois été émises par les agences sanitaires. Préoccupée par cette problématique depuis quelques années déjà, l’équipe de 1001 Innovations a progressivement sélectionné des produits anti-ondes pour vous offrir aujourd’hui une large gamme.
Tshirt, bonnet, foulard, beanie, caleçon ou bandeau de grossesse… Le choix est vaste pour que vous adoptiez une protection sur-mesure.
Quelles sont les précautions de l’ANSES ?
L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire recommande de :
En théorie, rien de plus facile mais dans les faits ? Essayez de garder le téléphone de votre ado ou de toujours téléphoner avec votre kit piéton !
Une solution intéressante : les vêtements anti-ondes
A l’heure actuelle, il paraît compliqué de nous priver des fruits de la technologie, mais à défaut de changer nos comportements, nous pouvons réduire les effets des ondes.
Pour nous protéger, différents vêtements ont été spécialement conçus :
- Bonnets, beanies et foulards : ils permettent de protéger la tête contre les hautes fréquences. Leur composition brevetée permet de bloquer 99% des ondes électromagnétiques.
- Écharpes anti-ondes : réalisées avec de la laine très douce, elles offrent une protection efficace du cou.
- Tshirts : ils protègent le corps et s’adapte à tous les styles de vêtements.
- Caleçons : les hommes ont l’habitude de mettre leur téléphone dans la poche de leur pantalon. Ce caleçon permet de protéger des méfaits éventuels des ondes générées.
- Bandeaux et ceintures de grossesse : ils protègent Bébé tout en mettant en valeur le joli ventre de la future maman.
Nous l’avons dit : le doute subsiste, pourtant des cas d’hypersensibilité électromagnétique ont été clairement identifiés (cf notre article du mois de mars 2018 : Hypersenbilité magnétique : un début de prise de conscience), de nombreux articles relatent une augmentation de cancers du cerveau, de tumeurs du nerf acoustique ou des glandes salivaires.
Il est d’usage de dire : « dans le doute abstiens-toi » mais en l’occurrence nous dirons plutôt : « dans le doute, protège-toi ». C’est le moment de profiter de nos offres à prix très doux non ?
Dans la même thématique :
- Anti-ondes : étuis et vêtements
- Ondes électromagnétiques : quand l’ombre du doute plane
- Vêtements anti-ondes
- Nouveauté : le bandeau de grossesse anti-ondes
- Coque de téléphone anti-ondes Silver Shield