Parce que parfois on sent que l’air est un peu lourd ou encombré, les purificateurs d’air transformeront votre atmosphère intérieure… Que ce soit en hiver, au printemps ou à n’importe quelle saison, des microbes circulent continuellement dans l’air. Ces micro-organismes peuvent être des virus, des pollens, des acariens, ou même tout simplement de la fumée ou des poussières… Il est vrai qu’on ne le remarque pas et que l’on en a même rarement conscience. Mais alors, pourquoi purifier l’air ?
En purifiant l’air, on supprime de nombreux éléments qui peuvent être nocifs pour notre organisme (les composants chimiques de la peinture, le tabagisme avec la nicotine ou les particules de goudron, des moisissures, etc.) Le purificateur d’air permet de les retirer et d’avoir par conséquent un air plus sain. Il fonctionne grâce à un système de filtration, qui varie en fonction des modèles et des marques. De nombreuses personnes affirment que leur santé est meilleure depuis qu’elles ont acheté un purificateur d’air. Mais purifier l’air est encore plus nécessaire pour ceux qui souffrent d’allergies respiratoires comme l’asthme. En effet, le fait de purifier l’air leur facilite la respiration.
L’humidificateur d’air permet également d’éviter les infections respiratoires, les conjonctivites, les toux saisonnières. Par exemple, en hiver, votre système de chauffage (électricité) peut facilement assécher l’air de votre maison. En optant pour un humidificateur, celui-ci diffuse de l’eau en fines particules. Il existe plusieurs sortes d’humidificateurs : des humidificateurs à ultrasons, des humidificateurs par évaporation ou encore par vapeur chaude.
Finalement, que ce soit en purifiant l’air ou en maitrisant le taux d’humidité de son intérieur, ces deux appareils vous apporteront sans rien faire une atmosphère plus saine et une meilleure forme. Alors, pourquoi s’en priver ?
Dans la même thématique :
- Spécial allergies : les purificateurs d’air REVITALISOR et humidificateurs pour lutter contre les allergies respiratoires, pollens, rhumes des foins, asthmes…
- Mieux respirer pendant l’été avec l’humidificateur d’air
- C’est la rentrée… Et si on reprenait une petite bouffée d’air frais ?
- Allergiques au pollen : purifiez votre intérieur !
- Une bouffée d’huiles essentielles pour votre bien-être
merci pour ces informations intéressantes, moi qui des problèmes de conjonctivite toute l’année c’est peut etre la solution
Un super site plein de purificateurs d’air !
Idem !
j’ai découvert le purificateur d’air il y quelques semaines sur 1001 innovations et ca créé un vrai plus pour l’air de la maison
Merci Jericho pour votre post.
A très bientôt sur 1001 Innovations.