Le purificateur d’air assainit l’atmosphère en luttant contre les impuretés que nous respirons tout au long de la journée. Cela peut être : la fumée de cigarette, les gaz de voiture, le pollen, les poils d’animaux, les bactéries, les poussières, etc.
Il existe plusieurs sortes de purificateurs, mais les plus naturels d’entre eux sont ceux qui fonctionnent uniquement grâce à la force de l’eau que l’on verse dans le réservoir, qui est agitée à grande vitesse par un moteur, et qui permet du coup « d’aspirer » toutes ces poussières et autres impuretés.
Souvent, les personnes trouvent les purificateurs d’air très utiles notamment pour lutter contre les allergies respiratoires (allergies au pollen par exemple) ou même simplement pour lutter contre les mauvaises odeurs…
L’ionisateur, de son côté, est un appareil qui génère des ions négatifs pour lutter et annuler l’effet des ions positifs qui sont, eux, dégagés par certains appareils (télévision, ordinateur, micro-ondes, etc.) ou présents dans certaines atmosphères polluées (en voiture par exemple).
L’ioniseur répond à la loi Bricard. Cette loi physique met en avant la relation entre l’état électrique de l’air et les micro-polluants qui y sont présents. Lorsqu’il y a peu d’ions négatifs, l’air est pollué alors que, au contraire, si l’air est composé d’ions oxygènes négatifs, on sera sûr que l’air est plus sain.
Pour autant, les ioniseurs ayant été controversés par le passé, il faut choisir son ioniseur avec précaution. Il faut notamment vous assurer que celui-ci ne produise pas d’ozone car la présence d’ozone peut irriter les muqueuses (que ce soit le nez, les yeux, etc.). Vous devez bien sûr choisir un produit qui réponde aux normes françaises. Côté pratique, le choix du ionisateur va dépendre de la taille de la pièce. Il vous faudra choisir un appareil dont la puissance est en adéquation avec vos besoins, notamment en fonction de votre sensibilité aux ondes que vous souhaitez atténuer.
Les purificateurs et ionisateurs existent pour votre maison, mais il y en a même pour votre voiture ou pour votre bureau.
Alors, abordez le printemps avec sérénité. Adieu les polluants !
Dans la même thématique :
- Allergiques au pollen : purifiez votre intérieur !
- Allergie au pollen : 3 actions pour la soulager !
- Allergie respiratoire : quelques conseils pour éviter les réactions et les gènes respiratoires
- Spécial allergies : les purificateurs d’air REVITALISOR et humidificateurs pour lutter contre les allergies respiratoires, pollens, rhumes des foins, asthmes…
- C’est la rentrée… Et si on reprenait une petite bouffée d’air frais ?
bonjour
merci pour ces explications, mon fils a une grave allergie au pollen, quel est le prix d’un purificateur d’air efficace ?
Fred B.
Bonjour Fred,
Merci pour votre message.
Les prix varient énormément, en fonction du genre de purificateur que vous souhaitez, de la taille de la pièce à couvrir, de la puissance de purification … et des éventuelles fonctions qu’il présente (par exemple s’il propose aussi une fonction ioniseur ou humidificateur).
Nous ne manquerons pas de vous recontacter dès que nous lancerons notre gamme afin que vous y trouviez – nous l’espérons – votre bonheur.
1001 Innovations.
Je cherche 1 purificateur revitalisor, en vendez vous ?
Bonjour Stephen,
Absolument, vous trouverez tous nos modèles sur le lien suivant :
Purificateurs d’air Revitalisor
A très bientôt sur 1001 Innovations !