A l’arrivée des beaux jours, l’envie de profiter de la Nature se ressent. Et quoi de mieux que le pique-nique ? 1001 Innovations vous donne sa vision du pique-nique idéal.
Le pique-nique nous reconnecte à des sensations liées à l’enfance où l’on mangeait avec les doigts en admirant un joli paysage. Symbole des beaux jours, il est un savant dosage entre imprévu et préparation…
1. Choisir ou ne pas choisir le lieu de pique-nique ? Telle est la question…
Certains aimeront la spontanéité de la découverte et d’autres auront des besoins spécifiques. Des points d’eau, des tables ou un lieu accessible aux personnes handicapées peuvent se révéler très importants. Pour cela le site pique-nique.info vous donne de précieuses informations pour sélectionner le lieu idéal.
2. Se préparer des petites recettes sympathiques
Eh oui, manger est un des bonheurs de la vie. Bien sûr, œufs durs et chips pourront être de la partie mais ce peut être l’occasion de préparer avec ses enfants des recettes ludiques et gourmandes. Muffins, cakes salées ou sucrées, sandwichs ou salades composées, le pique-nique se fait saveur et fantaisie. Nous vous avons sélectionné quelques recettes . Et pensez à vos boites bento 😉
3. Prévoir les indispensables
Voici une petite liste d’accessoires indispensables :
– le thermos : il est indispensable de s’hydrater surtout quand il fait chaud ! Découvrez notre sélection de gourdes et thermos;
– un couteau : eh oui ! C’est toujours pratique !
– des sacs poubelles : ça va sans dire…mais ça va mieux en le disant
– des couverts et serviettes : optez pour l’incassable, le facilement lavable ou carrément jetable
– une nappe : pour couvrir votre table ou vous permettre de vous asseoir et jouer la carte du côté champêtre à fond
– une trousse de secours : la communion avec la Nature c’est bien mais parfois cela peut tourner au vinaigre. Piqûre d’insecte ou bobo d’aventurier en culotte courte, tout peut arriver 😉
4. Avoir une tenue adaptée
Que vous partiez en voiture, à pied ou à vélo, adoptez des accessoires bien pratiques tels que casquettes, vêtements rafraîchissants et lunettes de soleil.
Pensez également à votre crème solaire et à votre parasol si vous êtes sur la plage, et pourquoi pas prendre un jeu de carte ou de société. Si vous avez envie d’autres idées, suivez ce lien 😉.
Selon Emile Littré, le terme pique-nique viendrait de « pick », « saisir » et « nick », « point », « instant »*. C’est aussi ça un pique-nique, profiter de l’instant présent avec les personnes que vous aimez !
*Source wikipedia
Dans la même thématique :
- Un pique-nique presque parfait
- Les bonnes raisons d’aimer le printemps 🌼
- En route pour les vacances !
- Comment vivre nos excursions en plein air tout en étant écologique ?
- Week-end à la campagne